Le programme eco-école :

Depuis juin 2015, l'école Steiner de Troyes fait partie du réseau des éco-écoles grâce à l'obtention de l'éco-label.

"Programme international d’Education au Développement Durable (EDD) développé en France depuis 2005 par l'office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (of-FEEE), Eco-Ecole est un label décerné aux établissements scolaires qui s’engagent vers un fonctionnement éco-responsable et intègrent l'éducation au développement durable dans les enseignements.

Créé au Danemark en 1994 par la Fondation for Environmental Education (FEE), Eco-Ecole est aujourd’hui implanté dans 58 pays à travers le monde.

Eco-Ecole propose une méthodologie et un accompagnement auprès des écoles primaires et élémentaires, des collèges et des lycées pour une mise en œuvre concrète du Développement Durable. Le programme permet ainsi aux établissements scolaires volontaires de travailler successivement sur six thèmes prioritaires. Ces derniers sont envisagés dans un projet global impliquant aussi bien les élèves et les enseignants que les élus locaux, les associations locales ou encore les parents d’élèves."

Sources : http://www.eco-ecole.org

L'Eco-label

Ecoles

Steiner-Waldorf

de France

Ecole Steiner de Troyes

Association Perceval-Blanchefleur

147, avenue Pierre Brossolette

10000 Troyes

On est sur Facebook... Suivez-nous !!